mardi 25 août 2015

Cueillettes de Mûres sauvages avec Lorik

Nous sommes allez, avec Lorik, cueillir des mûres sauvages ! 


Il a pris un malin plaisir à cueillir, chercher les plus grosses, se dépasser quand les épines le piquaient, une activité qu'il a apprécié et moi de même, et a moindre couts ;)








Evidemment il savait qu'ensuite on réaliserait ensemble un gâteau ! Et ça, il adore cuisiner Lorik !

Donc a peine rentrer, j'ai de suite commencer la préparation de la pâte brisée, et de la crème pâtissière, laver les mûres ...


Et hop, un délicieux dessert pour lequel il a une grande fierté !




Lorik, veut retourner cueillir pour cette fois faire de la confiture ! Mais chez nous, il pleut alors on va attendre voir si le ciel se dégage !.. on va pas risquer de chopper une grippe avant la rentrée hin ;) 

Et vous, vous aimez les mûres ?

3 commentaires:

  1. Oh des mûres, j'aime pas j'adoreeeeeeeeeeeee. C'est de plus en plus difficile d'en trouver par chez moi , il y a une vingtaine d'années , j'allais en cueillir pour faire des confitures , maintenant j'en trouve plus suffisamment pour en faire ou alors faut que j'aille dans différents endroits . Une bonne tarte aux mûres, un délice miammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah mince, Moi, Il y en as pas mal, mais j'avoue que si je voulais faire des confitures comme je faisais avec maman avant aussi il faudrait que je fasse plusieurs endroits !

      Supprimer
  2. ici on adore les mûres même si maintenant je ne sais plus trop en trouver. Mais le soucis c'est qu'on a pas vraiment le temps de faire de la confiture ou autre, on en mange trop en les cueillant.

    RépondreSupprimer