mercredi 3 septembre 2014

Gouter spécial rentrée scolaire !


Un jour spécial aujourd’hui pour nos bambins, et moi, je l’associe avec gouter spécial, ils vont avoir faim après cette journée chargé en émotions, donc je compte leurs réchauffer le cœur ou plutôt remplir leur estomac avec un délicieux

cake tout chocolat !

J’ai réalisé ce cake pour eux mais aussi pour participer au concours que Sucette Violette propose ici ==> http://www.hellocoton.fr/to/VOaC

Ingrédients

-125g de chocolat noir
-4 œufs
-2dl crème fraiche
-20g de beurre (moule). (Moi, j’utilise un moule silicone donc pas besoin de beurre)
-150g farine

-250g de sucre en poudre

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec la crème. Dans une terrine mélangez les œufs et le sucre au fouet électrique. Pdt 5min. Ajoutez la farine + chocolat, mélangez.
crème et chocolat fondu :
J'en ai gardé pour la déco ! ;)
Avant la déco, sa rend tout de suite moins joli ;)


160° au four, pendant un peu plus d'une heure (1h pour moi)


Bon appétit


Comme je suis une bonne mère, j’ai déjà gouté le gâteau, Bah oui, imaginez-vous qu’il soit pas raté ?!
je confirme , Il est excellent ! 

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Lance toi !! Les enfants en raffolent ! Dit moi si tu le fait ;)

      Supprimer
  2. Ce gâteau m'a l'air super bon ! :) Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé par ici :)
      Tente le, il est vraiment bon, en effet !

      Supprimer
  3. coucou, je t'informe que les résultats du concour sont ici; http://sucetteviolette.over-blog.com/2014/10/resultat-du-tirage-au-sort-pour-le-concour-des-1an-du-blog.html

    RépondreSupprimer